1480 Avenue d'Arménie 13120 Gardanne
+33 (0)4 42 65 95 57

Partenariat entre Je Donne Mon Avis et NomoSense : pourquoi se préoccuper de l’avis citoyens ?

L'avis citoyens : une valeur ajoutée pour Je donne Mon Avis et NomoSense.

La startup Je Donne Mon Avis créée en 2013 propose une solution de recueil, d’analyse et de communication d’avis clients cross-canal. L’entreprise met en place des solutions standard et sur-mesure pour capter les feedbacks clients en s’adaptant aux spécificités de leur parcours d’achat. Elle possède un logiciel avec une intelligence artificielle qui analyse l’avis de trois façons : par thème évoqué, sentiment exprimé et action attribuable. Cette technique permet de catégoriser les avis en évaluant la satisfaction client et en prenant en compte chaque remarque. Tout ceci dans le but d’améliorer continuellement les biens ou services proposés, avec une vitesse d’exécution inégalée grâce à l’IA.

Sans retour sur vos services proposés, il n’est pas possible de les optimiser aux yeux des usagers. C’est ainsi que NomoSense s’allie à Je Donne Mon Avis, pour proposer à ses clients la possibilité d’évaluer la satisfaction des usagers.

Entre avis et IoT : à qui profite cette collaboration ?

 Évaluez l'avis citoyens en intégrant un questionnaire de satisfaction sur votre site internet.

Besoin de savoir ce que pensent les citoyens de vos lieux ou de vos services (stationnement, wifi en ville, sécurité, trafic, réaménagement d’un lieu…) ? C’est désormais possible ! Situé dans le même pôle d’activité que nous, à Gardanne, nous avons fait le choix de construire un partenariat entre nos deux entités pour allier avis citoyens et IoT. Nous souhaitons proposer à nos clients et principalement aux collectivités territoriales, une solution toujours plus complète. Ainsi, nous leur apportons la possibilité de recueillir des avis citoyens. Pour constituer une Smart city, il est primordial d’écouter et d’avoir un retour de la part des habitants concernant les services proposés par la ville. Cela dans le but de recueillir les préconisations et améliorations dont la population a besoin pour vivre mieux.

Aujourd’hui, les citoyens n’ont pas ou peu de solutions mises à leur disposition pour remonter un problème. Nous souhaitons changer cela en vous proposant d’installer des bornes interactives à l’accueil de votre Office du Tourisme ou à d’autres endroits stratégiques de la ville. Vous pouvez également intégrer un questionnaire de satisfaction sur votre site internet.  

Les 6 raisons de prendre en compte l’avis citoyens dans votre collectivité

Placez une borne interactive pour recueillir l'avis citoyens.

Les avis comptent énormément pour les prospects, il est important pour toutes organisations de pouvoir les évaluer et les communiquer. Pour les collectivités il en va de même, l’avis et la réputation sont liés, il faut alors se préoccuper des avis citoyens. En prenant en compte l’avis citoyens, vous pouvez :

  • Évaluer tous les services proposés par votre ville afin de les améliorer en fonction des retours
  • Créer une réelle relation de proximité avec les habitants de votre ville en répondant totalement à leurs besoins et en interagissant facilement avec eux
  • Traiter de nombreuses données dans le but de renforcer vos actions de marketing public ou territorial
  • Améliorer la e-réputation de votre collectivité en communiquant les avis en les intégrant directement à votre communication
  • Accélérer les actions menées pour répondre aux remarques des citoyens
  • Accroître le nombre de visiteurs dans votre ville car une bonne e-réputation attire des touristes ou nouveaux habitants.

Optez pour des solutions de l’IoT fusionnées avec un service d’avis citoyens dans le but d’être toujours plus « Smart ». Cette solution n’est pas réservée exclusivement aux collectivités territoriales. Nous sommes totalement capables de la proposer à d’autres secteurs d’activités (hôpitaux, industrie, transport…).

Cette solution vous intéresse ?